SUMMARY Twenty‐seven children (mean age 5.1 years) with cerebral palsy and moderate eating impairment were studied to determine frequency of aspiration and the effect of 10 and 20 weeks of oral sensorimotor therapy on eating efficiency and measures of growth (weight, skinfold thickness). The eating efficiency of the children did not change markedly in response to oral sensorimotor therapy. Children maintained their centile rank in weight‐for‐age and skinfold‐for‐age measurements. However, there was no catch‐up growth. The findings suggest that eating efficiency is not a good estimator of treatment outcome, but rather a diagnostic indicator of the severity of eating impairment. Monitoring of these children's growth is essential in order to provide nutritional rehabilitation as soon as their eating skills can no longer keep up with growth demands. RÉSUMÉ Effet dcar;tin traitement sensorimoteur de la région untie stir les mesurcs de la croissance, de lcar;efficience à s'alimenter et à aspirer cite:, des enfains IMC dysphagicpies Vingt‐sept enfants IMC (moyenne dcar;âge 5.1 ans) présentant des troubles modérées de lcar;alimentation ont étéétudiés pour déterminer la fréquence de lcar;aspiration et les effets de 10 à 20 semaines de traitement sensori‐nioteur de la zone orale pour apprécier lcar;efficaeité de lcar;alimentalion et la croissance (poids, épaisseur du pli cutainé). lcar;efficience alimentaire des enfants ne changea guère en réponse au traitement sensorimotcur oral. Les enfants restèent dans le même percentile du poids pour lcar;age et du pli pour lcar;age. II n'y eu pas de rattrapage de croissance. Ces données suggérent que lcar;efficience alimentaire n'est pas un bon indicaleur du devenir après traitement, mats plutôt un indicateur diagnostic de la gravité de la perlubation alimentaire. La surveillance de la croissance de ces enfants est essentielle pour permettre une correction nutritionnelle lorsque le comportcment alimentaire ne répond pas aux demandes de la croissance. ZUSAMMENFASSUNG Der Einfluß einer oralen sensomoiorisclten lichandlung anf Wachstum, EvsZerltalten ttitd Aspiralions‐häfigkeil bet dysphaxischen Kindern mil Cerebralpare. se Sieben und zwanzig Kinder (mittleres Alter 5.1 Jahre) mit Cerebralparesc und leichten Eßstorungen wurden untersucht, uni die Aspirations‐häufigkeit und den EinfluEsZ einer 10–20‐wiöchigen oralen sensomotorischen Behandlung auf das Eßverhalten und auf Wachstumsparameter (Gewicht, Hautfaltendicke) zu bestimmen. Das ßJverhalten hat sich durch die orale sensomotorischc Behandlung nicht wesentlich geändert. Die Kinder blieben in ihrem Perzentilenbereich für das Gewicht bezogen auf das Alter und für die Hautfaltendicke bezogen auf das Alter. Es gab kein Aufholwachstum. Die Befunde zeigen, daG das Eßverhalren kein guter Parameter für den Therapieerfolg ist. sondern eher ein diagnostischer Indikator für den Schweregrad der Eßstörung. Die Ubcrwachung des Wachstums dieser Kinder ist notwendig, urn die Ernahrung zu untersiytzebm sobald ihre eigene Nahreungsaufnahme für die Anfo...
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